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Formation à IBM COGNOS C10 Business Insight Advanced et Insight

Objectifs :
La formation permettra aux responsables métier non informaticiens de produire des tableaux de bord assez complexes avec un niveau de mise en page élevé.
IBM COGNOS Business Insight Advanced pour C10.0 et C10.1 est un habillage de Report Studio, sensiblement plus complet que le Report Studio Express C8 qui avait déçu...

Contraintes : -

Durée : 2 jours

Moyens et méthode :
 théorique mixé avec de nombreux exercices de mise en pratique,
 chaque stagiaire est individuellement suivi pendant les exercices,
 support de cours utilisé en permanence (70 p environ),
 fiche aide-mémoire.

Programme de formation :

Fonctions de base

Prise en main de Insight Advanced. Créer un rapport simple de type liste sur pack relationnel
Enregistrer, imprimer et fermer un rapport
Savoir d’où proviennent les données (lignage)
Modifier une liste : ajout, remplacement, gestion des données.
Application à un tableau croisé. Application à un graphique
Mise en forme de base d’un rapport
Tri et Groupement, utilité et mise en œuvre
Calculs et récapitulatifs, différences et mise en œuvre
Filtrer les données : filtres simples ou combinés, avec invites, sur agrégation avant/après

Fonctions avancées

Mise en forme avancée, utilisation des styles, des blocs et autres tables, personnalisation des graphiques. Mise en forme conditionnelle. Utilisation du mode conception de page.
Gérer des données externes

Particularités des packages dimensionnels et cubes olap, interface et explorateur de dimensions et de mesures.
Application à un tableau croisé avec particularités de fonctionnement du tri, des calculs et des récapitulatifs.
Gestion des sous-ensembles de membres : ajout, exclusion, retrouver les meilleurs et les moins bons.
Le filtrage spécifique : couche, filtre de contexte et filtres d’ensembles
Naviger dans les données. Le zoom avant / arrière ou drill

+ Business Insight

Consulter et manipuler un tableau de bord Insight
Les bases de la création de tableaux de bord : ajout de rapports, utilisation des widgets, tri, filtres...
Améliorer un tableau de bord pour l’adapter à son besoin : ajout de calculs, changement d’aspect d’un graphique, filtres et tris ...
Echanger sur les tableaux de bord en "postant" des commentaires

Option : Personnalisation de la formation aux données de l’entreprise
Option : Séminaire de niveau II avec cas pratiques apportés par le stagiaire

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